
Le travail de texture et de matière de Giacometti me touche tout particulièrement, la peau devient granuleuse, rugueuse, impactée par les coups de pinceaux et gestes de l'artiste. Aussi le côté longiligne des corps, presque maladifs, me donne une impression de fragilité en accord avec la texture très travaillée.


_2.jpg)
J'aime le relief des statues et le jeu que la lumière créé dessus, renforçant les reliefs, les visages et les expressions.

Giacometti a aussi évoluer dans la peinture mais toujours dans un univers en accord celui de sa sculpture. Couleurs grisées, traits hachurés créant un relief irrégulier... Au delà de sa palette, j'aime l'idée que cette artiste s'exprime à travers différents médium, passant du 2D à la 3D mais toujours en gardant son identité.




Le film "Final Portrait" en hommage à Giacometti m'a beaucoup notamment grâce à l'ambiance et la photographie du film que j'ai trouvée en parfait accord avec l'oeuvre de l'artiste (tons gris, matières et textures en valeur, lumière poussiéreuse...).